Version Mobile
bientôt disponible

Zulu Un film de Jérôme Salle

Cinéma

Événement passé

Zulu

Un film de Jérôme Salle

partager

08 11 . 14

À propos de l'événement

Durée

Environ 1 h 30

A partir de

12 ans

Réservation

Souhaitée au 01 45 00 91 75
ou à partir du mail reservation[at]dapper.fr

Projection suivie

D’une rencontre animée par Brice Ahounou, journaliste et anthropologue

Spécifications techniques

Un film de Jérôme Salle, 2013, France, 110 min
Scénario de Julien Rapenneau et Jérôme Salle, d’après le roman Zulu de Caryl Ferey (Éditions Gallimard – coll. « Série noire », 2008)

Avec Orlando Bloom, Forest Whitaker, Conrad Kemp, Inge Beckmann, Tinarie Van Wyk-Loots, Reghart Van Den Bergh, Randall Majiet, Patrick Lyster, Joëlle Kayembe, Tanya Van Graan et Danny Keogh

Un polar âpre et prenant au coeur de l’Afrique du Sud post-apartheid.
Une adaptation réussie du roman coup-de-poing de Caryl Férey.

 

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, deux policiers (Forest Withekar et Orlando Bloom) pourchassent le meurtrier d’une jeune adolescente.
Des townships de Cape Town aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Interdit aux moins de 12 ans

La presse en parle

Le Parisien

4 décembre 2013

Avec ce thriller intense, ses héros hantés par la culpabilité, le réalisateur de Largo Winch et d'Anthony Zimmer conjugue son talent pour le cinéma d'action et les intrigues psychologiques fortes, dans une Afrique du Sud post-apartheid dont il dévoile les aspects les plus sombres.
Découvrir

20 Minutes

2 décembre 2013

L'Afrique du Sud post-apartheid est un personnage à part entière de ce thriller intense emporté par deux acteurs brillants qui ne ménagent aucun répit au spectateur.
Découvrir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/