Version Mobile
bientôt disponible

What happened, miss Simone ?

Cinéma

Événement passé

What Happened, Miss Simone?

Un documentaire de Liz Garbus

partager

17 06 . 17

À propos de l'événement

Projections

à 14h30 et 19h30 suivies d’une rencontre animée par Brice Ahounou, journaliste et anthropologue

Spécificités techniques

USA, 2015, 102 min
Avec Nina SimoneJames BaldwinStokely Carmichael

À propos

Un documentaire événement sur la vie et la carrière d’une grande diva

Artiste légendaire et militante passionnée des droits civiques, Nina Simone (1933-2003) a marqué son époque autant que son époque l’a marquée. Comment une enfant prodige du piano est-elle devenue une icône controversée du Black Power ? Nina Simone a eu plusieurs vies. Jeune fille sage à vocation de pianiste classique, pasionaria du mouvement des droits civiques, grande prêtresse de la soul… Son héritage reste unique et universel parce qu’elle a su, dans chacune de ses incarnations, transcender les styles et les genres.

 

En mêlant archives rares, témoignages de proches – dont la propre fille de Nina – et bandes audio exclusives, What Happened, Miss Simone? retrace le parcours hors-norme d’une des artistes les plus appréciées et les moins comprises du xxe siècle. Principalement raconté à la première personne, c’est un récit de vie épique et personnel que nous offre la réalisatrice Liz Garbus, nommée aux Oscars, aux Grammies 2016 et Lauréat 2016 du Meilleur Documentaire à l’American Film Institute.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/