Version Mobile
bientôt disponible

Exposition passée

Signes du corps

  • Lieu

    Musée Dapper

partager

pdf

23 09 . 04

03 04 . 05

À propos de l'exposition

Commissaire

Christiane Falgayrettes-Leveau

Description

Exposition Signes du corps

Aujourd’hui, les interventions sur le corps révèlent une personnalité que l’individu, homme ou femme, s’est choisie et façonnée.

Expressions d’une esthétique autre, d’un désir de liberté, du souci d’afficher une différence, les signes du corps, irréversibles ou non, témoignent aussi d’une manière de vivre et de dire sa relation au corps.

Au sein des sociétés dites traditionnelles, les transformations corporelles ont parfois atteint un haut degré de sophistication. Imposées et subies, elles traduisent également le positionnement de l’individu dans la société.

 

Photographies d’Alain Soldeville (première salle)

Ceux qui assument en toute liberté, dans leur chair, des marques extrêmes ne s’attachent pas tant à reproduire des modèles «tribaux», qu’à se forger un corps idéal devenu, à leurs yeux, matière où s’exerce une pratique artistique des plus personnelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/