Version Mobile
bientôt disponible

Saan

Saan

© Droits réservés.

Art contemporain

Saan

  • Pays :

    Gabon

  • Médium :

    Photographie

partager

À propos de l'artiste

Du 29.03.19 au 28.04.19

Exposition Vivre ! Photographies de la résilience

Saan - Biographie

Sandrin Athele, dit « Saan », est né au Gabon en 1986. Il s’installe en France en 2004 où il obtient un master en linguistique informatique. Photographe autodidacte, il se spécialise dans le portrait, le noir et blanc et le photoreportage. Saan est un passionné de cinéma et de mode, deux univers qui influencent grandement son travail. À travers ses séries, l’artiste s’interroge sur la condition humaine. Vivre ! est sa première exposition collective.

Saan, Série « O’ndzia », 2018

Dans sa série « O’ndzia » (« Celui qui vient d’ailleurs »), Saan traite du deuil dans l’immigration clandestine africaine, à travers l’histoire d’un jeune homme qui a survécu à une traversée tragique, au cours de laquelle il a perdu un proche. Chaque position, chaque élément qui compose les photographies a été méticuleusement travaillé et anticipé pour nous renvoyer avec effroi à l’indifférence du monde face à la mort tragique de milliers d’individus. Les clichés de Saan nous rappellent également qu’il ne s’agit pas uniquement d’un décès de plus : il y avait véritablement un homme, une âme, avant la fin tragique.

Actualités de l'artiste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/