Version Mobile
bientôt disponible

OmarVictorDiop

© Droits réservés.

Art contemporain

Omar Victor Diop

  • Pays :

    Sénégal

  • Médium :

    Photographie

partager

À propos de l'artiste

Expositions individuelles principales

2017
Omar Victor Diop, Project Diaspora, SCAD FASH Museum of Fashion + Film, Atlanta (USA).
Le Studio des Vanités, Allianza Franceza, Màlaga (Espagne).

Expositions collectives principales

2018 

Afriques. Artistes d’hier et d’aujourd’hui ; Fondation Clément, Martinique.

2015-2019
Making Africa, A Continent of Contemporary Design, Vitra Design Museum, Weil am Rhein (Allemagne) / Guggenheim Bilbao, Bilbao (Espagne) / Barcelone (Espagne) / Kunsthal Rotterdam, Rotterdam (Pays-Bas) / High Museum of Art, Atlanta /Albuquerque Museum (Nouveau-Mexique).

2017
Posing Beauty, Mona Bismarck American Center, Paris.
Trésors de l’islam en Afrique, Institut du monde arabe, Paris.
Art / Afrique : le nouvel atelier, Fondation Louis Vuitton, Paris
African Print Fashion Now, Fowler Musem, UCLA, Los Angeles (USA).

Biographie

Victor Omar Diop, né au Sénégal en 1980, est diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris. Il travaille en communication d’entreprise avant de se consacrer à la photographie. Révélé aux Rencontres de Bamako en 2011 avec sa série « Le futur du beau », il explore les thèmes des identités et interroge la place des Africains dans l’histoire du monde. Il est exposé dans la plupart des biennales internationales et dans des musées.

Diaspora

Omar Victor Diop renouvelle l’imagerie des photographies de studio de l’Afrique des années 1950. Dans la série d’autoportraits « Diaspora », il revêt les costumes de personnages d’origine africaine peints par de grands maîtres européens. Il introduit dans ses mises en scène un élément anachronique du monde moderne : un ballon de football, un gant de gardien de but, une chaussure à crampons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/