Version Mobile
bientôt disponible

king massassy

kingmassassy

© Jean-Michel.

Art contemporain

Fototala King Massassy

  • Pays :

    Mali

  • Médium :

    Cinéma, Musique, Photographie

partager

À propos de l'artiste

Du 29.03.19 au 28.04.19

Fototala King Massassy - Biographie

Né en 1971 en Côte d’Ivoire, Fototala King Massassy est un artiste malien à la production foisonnante. Rappeur, comédien et photographe autodidacte, il est inclassable. D’abord amateur, Fototala King Massassy pratique la photographie dès 2007 et en fait une de ses principales activités professionnelles en 2015. Il expose rapidement au Mali, pour la Biennale de Bamako, puis en France. À travers les portraits de ses héros du quotidien, Fototala King Massassy parle de l’Afrique qu’il veut voir « se connaître et s’aimer » et entend bien « montrer combien l’Afrique est dynamique, inventive, fertile ».

Fototala King Massassy, « Anarchie Productive », 2017.

Avec sa composition photographique « Anarchie Productive » engagée mais non dénuée d’humour, Fototala King Massassy met en exergue l’incroyable capacité d’innovation et la créativité des Africains. Ses clichés colorés présentent d’impressionnantes accumulations — à première vue désorganisées — de lunettes, de cageots ou encore de télévisions pour mettre en lumière les concepts de débrouille et d’informel organisé si caractéristiques du continent africain. Le message du photographe est clair : l’Afrique doit utiliser ses atouts, qui sont et seront les éléments de sa réussite, pour s’émanciper des grandes puissances mondiales.

Actualités de l'artiste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/