Version Mobile
bientôt disponible

Christian Barbé

Christian Barbé

Art contemporain

Christian Barbé

  • Pays :

    France

  • Médium :

    Photographie

partager

À propos de l'artiste

Du 29.03.19 au 28.04.19

Christian Barbé - Biographie

Christian Barbé est né à Deauville (France) en 1970. Il travaille et vit entre Madagascar et Paris. Après des études en philosophie, il apprend l’essentiel de la technique photographique dans un laboratoire professionnel de développement. Il poursuit son apprentissage au sein de studios où il découvre le métier de reporter et commence à lier photographie et reportage. En 2015, il est engagé par le quotidien malgache La Tribune de Diego pour lequel il va réaliser des séries photographiques notamment sur les asiles de Madagascar.

« Les décharges d’Andralanitra»

Le site d’Andralanitra, à la périphérie d’Antananarivo, capitale de Madagascar, contient des déchets qui s’accumulent sur environ 20 hectares. Le tri se fait à mains nues par quelque 3 000 chiffonniers se rendant quotidiennement sur le site. Chaque cliché de la série « Les décharges d’Andralanitra », réalisée par Christian Barbé en 2017, nous fait partager l’obstination d’hommes, de femmes et d’enfants qui fouillent dans les détritus et récupèrent tout ce qu’ils peuvent monnayer pour survivre.Christian Barbé joue avec subtilité des effets d’ombre et de lumière pour intensifier la présence de ses sujets, êtres humains et animaux, sur ce bout de terre maudite de Madagascar.

Actualités de l'artiste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à votre recherche et l'utilisation de fonctionnalités personnalisées.

/