Programme

Découvrez ci-dessous notre programme de la rentrée.

Utilisateurs de mobile, téléchargez notre application pour être informé de tous nos événements

  • Itunes : 
  • Google Play : 

 

 

Contes

 

Seyaa ou le souffle de la vie / Un spectacle de Gabriel Kinsa, suivi d'une signature / Samedi 25 juin à 15 h
Seyaa ou le souffle de la vie
Dans ce conte, Gabriel Kinsa nous livre certains secrets de l'initiation kongo. On suit le parcours, semé d'embûches d'un futur nganga dans une nature luxuriante et envoûtante où la rencontre de l'amour n'est pas impossible.

Un spectacle parfait pour s'initier à l'art du conte et plonger dans des traditions encore contemporaines !

En savoir plus

 

Musique

 

SIMHA, L'AFRICAIN : projection, rencontre, concert / Dans le cadre de la 12e édition du Festival des Cultures Juives : « Audace ! » / Mercredi 15 juin à 19 h
SIMHA, L'AFRICAIN : projection, rencontre, concert
Ethnomusicologue de renommée mondiale, musicien et directeur de Recherche émérite au CNRS, Simha Arom a passé cinquante ans à recueillir, étudier et décrypter les mécanismes des musiques traditionnelles, notamment les magnifiques polyphonies des Pygmées Aka de la République Centrafricaine. Jérome Blumberg filme le travail de Simha Arom depuis 1990. Son film, , sera projeté. Un débat, puis un concert suivront la projection.
Un moment unique

En savoir plus

 

Ciné-rencontres

 

Blood Diamond / Un film d'Edward Zwick / Samedi 18 juin à 14 h 30
Blood Diamond
Un film d'aventure haletant, poignant...
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou.

En savoir plus
Bird / Un film de Clint Eastwood / Samedi 2 juillet à 14 h 30
Bird
Le saxophoniste Charlie Parker a donné au jazz une nouvelle dimension et fut une source d'inspiration pour nombre de musiciens. Le film de Clint Eastwwod évoque sa carrière, ses drames personnels, son penchant pour l'alcool et la drogue, et, surtout, sa musique...

• Projection suivie d'une rencontre, animée par Brice Ahounou, avec le réalisateur.

En savoir plus
English Version