Spectacles

Histoires du Monde

Compagnie Naïf Théâtre

Dimanches 21 et 28 octobre 2007
4, 11, 18 et 2 décembre, à 15 h

À partir de 6 ans

 

Inspirées de Kipling, Cendrars et d'un conte de Guinée-Bissau


histoires du mondeDes comédiens ambulants avec leurs masques et leurs instruments de musique interprètent des histoires venues d'Afrique, d'Europe et d'Asie. Dans un spectacle coloré et musical, ils font voyager le public en passant du parcours initiatique d'un enfant éléphant très curieux à la fable fantastique d'un oiseau et d'un chasseur obstiné. L'ensemble n'est pas sans évoquer une pièce burlesque composée d'animaux loufoques et farfelus qui rappellent leurs frères humains et leurs folies…
Quoi de plus efficace que les contes mis en scène, comme au théâtre, pour interpeller le monde, mais aussi le rêver et s'en émerveiller !


Le metteur en scène

 

 

 

 


La démarche de Richard Demarcy et du Naïf Théâtre se caractérise par des spectacles multiculturels avec des acteurs musiciens, chanteurs, danseurs, d'origine européenne et africaine en particulier. Depuis maintenant plusieurs années, à côté de pièces directement contemporaines (L'Étranger dans la maison, Les Mimosas d'Algérie), Richard Demarcy met en scène avec sa compagnie le Naïf Théâtre, des pièces inspirées de contes et légendes. La création jeune public / tout public Oyé Luna créée au Cap-Vert a tourné plus de 400 représentations de 2002 à 2006.


Texte et mise en scène :
Richard Demarcy
Comédiens : Alfa Ngau Domingas, Jean-Clément Doukaga, Antonio Da Silva, Reine, Lomani Mondonga, Gabrielle Calderoni, Nicolas Le Bossé, Yilin Yang
Création musicale et chants : Lomani Mondonga, Antonio Da Silva, Alfa Ngau Domingas


Durée : 1 h
Tarif : 10 €
Les Amis du musée Dapper, enfants, familles nombreuses, étudiants, intermittents, demandeurs d'emploi : 7 €

 

English Version
Exemple de Flash