Spectacles

Le Groupe Zo

 

 

Vendredi 13 et samedi 14 mai

Métissée, la musique du Groupe Zo s'invente au fil des soirs dans l'intimité festive des clubs locaux, comme le fameux Calebasse Café, au Marin…

Les rythmes traditionnels y sont à l'honneur, bel-air, biguine, cadence, chouval-bwa, mazurka, valse créole, délicatement scandés par les percussions de Christian Charles Denis et d'Alfred Fantone.

Maurice Bouchard apporte son souffle ardent et son swing élégant au saxophone, aux flûtes et à la clarinette dont il joue dans le plus pur style créole hérité de Stellio.
zo zo

Les guitares de Félix Clarion et Jeff Baillard tressent une trame harmonique d'une richesse assez exceptionnelle dans la musique antillaise actuelle, proche de la «néo-bossa » qui fait fureur en ce moment au Brésil, avec ses dissonances et ses rythmes croisés étrangement jouissifs.

En même temps, Zo ravira tous ceux qui ont aimé le beau film de Deslauriers, Biguine, car sa musique chaleureuse et raffinée s'inscrit dans ce «continuum créole éternel» qui fait de la Martinique le lieu d'une inventivité musicale inaltérable, enracinée dans un terroir de traditions inépuisables.



En partenariat avec la Drac Martinique et avec le soutien de Gens de la Caraïbe, France Ô et Radio Latina.

English Version
Exemple de Flash