Spectacles

Caravane

Tamango (Urban Tap)

Samedi 7 novembre 2009

Un spectacle étonnant de claquette

Tamango est à la fois danseur et musicien. Son approche novatrice des claquettes transforme la danse en musique avec une fluidité stupéfiante et un sens aigu du style.
Il sera entouré d'écrans sur lesquels Jean de Boysson projettera un mélange d'images enregistrées en direct et d'images préenregistrées. Ils seront accompagnés sur scène par deux musiciens.

Né à Cayenne, en Guyane, Tamango est parti pour Paris à l'âge de 8 ans. À 20 ans, il commence les claquettes à l'American Center et intègre les Beaux-Arts qu'il abandonne pour “l'université de la rue” avant de partir s'installer à New York en 1987. En 1993, Tamango crée la compagnie Urban Tap avec Jean de Boysson. Invitée en 1999 au théâtre de la Kitchen à New York, Urban Tap rencontre un large succès ("Un des dix meilleurs spectacles de l'année" selon le New York Times) et a valu à Tamango un “New York Dance & Performance Award” (Bessie Award) pour meilleure chorégraphie en 2000.

caravane

Avec Tamango (tap dance et percussions), Jean de Boysson (vidéo), Eric Chafer (contrebasse et tuba), Christophe Paris (saxophone et flûte) et Walid Boumhani (hip-hop).

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Guyane


 

 

Gens de la CaraibeEn partenariat avec Gens de la Caraïbe

English Version
Exemple de Flash