Spectacles

Avec Alain Mabanckou

à l'occasion de la parution de son roman Black Bazar

Samedi 31 janvier 2009, à 15 h

Originaire du Congo, résidant à Paris depuis une quinzaine d'années, amoureux des cols italiens à trois boutons et des chaussures Weston, le  narrateur est une sorte de dandy. Son existence bascule du jour au lendemain lorsque sa compagne le quitte pour suivre un compatriote percussionniste. Il partage désormais son temps entre sa machine à écrire et le Jip's, un bar du  1er arrondissement fréquenté par la plupart de ses amis, personnages truculents aux noms inoubliables. Tous pensent qu'il s'est mis à l'écriture pour noyer son chagrin et exprimer sa colère. En réalité, c'est le journal d'un homme révolté qu'il entreprend d'écrire, croquant avec sarcasme et cocasserie la folie du monde qui l'entoure.

Lecture d'extraits du roman Black Bazar par le comédien Paul Borne

Rencontre en présence d'Alain Mabanckou, animée par Nathalie Carré, critique littéraire

Signature du livre à l'issue de la rencontre


Alain MabanckouNé à Brazzaville au Congo, Alain Mabanckou vit aux États-Unis où il enseigne la littérature francophone. Il a reçu le prix Renaudot en 2006 pour
Mémoires de porc-épic. Il est également l'auteur de Verre Cassé qui a obtenu de nombreux prix. Ce roman a été adapté pour le théâtre par Gerty Dambury (production du musée Dapper).

 


Entrée libre
Réservation conseillée au 01 45 00 91 75

English Version
Exemple de Flash