Ciné-rencontres

La voie de l'ennemi

Un film de Rachid Bouchareb

Quand la vie d'un homme devient l'obsession d'un autre !

Rachid Bouchareb signe un polar sombre et contemplatif, magnifique réflexion sur la voie de la rédemption. 

Dans les plaines crépusculaires du Nouveau-Mexique, Forest Whitaker interprète avec une grande justesse les tourments d'un criminel repenti, face à un imposant Harvey Keitel, shérif submergé par la rancoeur.

Un film bouleversant, brutal, dont on ressort ébranlé.

 

Libéré après 18 ans en prison, William Garnett, ancien membre d'un gang du Nouveau Mexique, a trouvé la paix en se convertissant à l'islam. Avec l'aide d'Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l'épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le shérif Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son collègue...

 

Ciné-rencontre

animé par Brice Ahounou, journaliste et anthropologue

Spécificités techniques

La presse en a parlé

"Excellent polar [...]. Un citoyen frappé par la « dureté du mur anti-immigration » érigé à la frontière États-Unis - Mexique."
Alain Grasset, Le Parisien 

"Ce beau polar sur fond de pardon et de rédemption tire le meilleur parti de paysages gorgés de soleil pour opposer Forest Whitaker à Harvey Keitel. On se laisse emporter dans cette belle histoire tragique... "
Caroline Vié, 20 Minutes 

"La construction du film est remarquable. Bouchareb filme magnifiquement ce polar tout en sensibilité, en beauté et riche de sens. "La Voie de l'ennemi" vaut le coup d'être prise."
Jacky Bornet, Culturebox France Télévisions

 

 

Samedi 27 juin 2015

Durée : Environ 2 h

Réservation

 

English Version