Ciné-rencontres

Marley

Un documentaire de Kevin MacDonald

 

En 2015, Bob Marley aurait eu 70 ans.
Le musée Dapper souhaite rendre hommage à cette figure importante du XXe siècle de laquelle le documentaire de Kevin MacDonald dresse un portrait fidèle.

 

La place de Bob Marley dans l'histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l'héritage qu'il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d'amour et de tolérance, de résistance à l'oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd'hui encore, avec la même force que lorsqu'il était en vie. En collaboration avec la famille de l'artiste - qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d'informations, des images d'archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l'artiste, depuis sa naissance jusqu'à sa mort en 1981...

Projection

suivie d'une rencontre animée par Brice Ahounou, journaliste et anthropologue

Spécificités techniques

La presse en a parlé

"Au long de ce film imposant et passionnant, le cinéaste britannique Kevin MacDonald donne une réalité humaine à Robert Nesta Marley [...]. MacDonald marche sur les traces de Martin Scorsese."
Le Monde
, Thomas Sotinel

"À bonne distance du mythe, le réalisateur anglais fait résonner les chansons de l'homme avec son vécu et en tire un portrait exhaustif empreint d'une révérence non feinte et de beaucoup d'humour."
L'Express, Julien Welter

 

 

Samedi 28 février 2015

Durée : Environ 2 h

Réservation

 

English Version