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Kudzanai-Violet Hwami

Grande-Bretagne, Zimbabwe

▪︎ Expositions Dapper

▪︎ Bibliographie dapper

▪︎ Suivre l'activité

▪︎ À propos

Kudzanai-Violet Hwami est née au Zimbabwe en 1993.
Elle  vit et travaille à Londres où elle suivi ses études (Wimbledon College of Arts). Sa peinture, constituée à partir d’images de diverses provenances, interroge les questions de la sexualité, du genre et de la spiritualité.

Sans titre

La jeune fille tient deux poulets plumés. Derrière elle, le prix indiqué, 500 yuans zimbabwéens, révèle qu’avec la présence chinoise le yuan devient l’une des principales monnaies du Zimbabwe.

Ce personnage se détache sur un fond constitué de rectangles et de carrés de couleurs vives assemblés comme dans une toile abstraite. Le corps, mis en scène, est énigmatique et troublant. Les tonalités gris-blanc de la robe répondent à l’aspect blafard de la chair des volatiles.

L’une des méthodes de travail de Kudzanai-Violet Hwami est de collecter des photographies, notamment sur Internet. Elle les assemble de façon intuitive, les transpose sur de grandes toiles, puis les retravaille à la peinture avec parfois des ajouts de pastel, de fusain.

Kudzanai-Violet Hwami

Grande-Bretagne, Zimbabwe

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Kudzanai-Violet Hwami est née au Zimbabwe en 1993.
Elle  vit et travaille à Londres où elle suivi ses études (Wimbledon College of Arts). Sa peinture, constituée à partir d’images de diverses provenances, interroge les questions de la sexualité, du genre et de la spiritualité.

Sans titre

La jeune fille tient deux poulets plumés. Derrière elle, le prix indiqué, 500 yuans zimbabwéens, révèle qu’avec la présence chinoise le yuan devient l’une des principales monnaies du Zimbabwe.

Ce personnage se détache sur un fond constitué de rectangles et de carrés de couleurs vives assemblés comme dans une toile abstraite. Le corps, mis en scène, est énigmatique et troublant. Les tonalités gris-blanc de la robe répondent à l’aspect blafard de la chair des volatiles.

L’une des méthodes de travail de Kudzanai-Violet Hwami est de collecter des photographies, notamment sur Internet. Elle les assemble de façon intuitive, les transpose sur de grandes toiles, puis les retravaille à la peinture avec parfois des ajouts de pastel, de fusain.

En images

L'artiste avec la Fondation Dapper